Lyon balades moto

Balades moto sur Lyon et Rhône alpes.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy

MessageSujet: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Ven 7 Jan 2011 - 22:28

Bon ben il est temps pour moi de faire la vidange des liquides de ma Vara mais j'ai pas d'endroits pour faire tout ça, enfin si... dehors
Est ce qu'il y a une ame charitable qui se dévouerait a me donner un coup de main car seul c'est plus chiant...
je ne sais pas encore quand je vais la faire mais voila je vais pas faire 1500 bornes de plus sans ça !
j'ai les outils et mème la béquille AR de stand, j'ai déja testé sur la belle, et c'est bien pratique !
bon ben a vot' bon coeur...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredingue

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Ven 7 Jan 2011 - 22:40

Tu veux faire ça quand ?
Rémy

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Sam 8 Jan 2011 - 5:37

je sais pas encore mais je pense le mois prochain car j'ai aussi mes pneux a changer mais ça fais trop de dépenses pour mon p'tit porte monnaie si je fais ça ce mois ci... donc oui en fevrier...
fredingue

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Sam 8 Jan 2011 - 8:38

Suivant mes dispos je te propose mon garage...
w2k

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Sam 8 Jan 2011 - 8:59

ben si tu veux te trainer jusqu'a la maison j'ai tout ce qui faut sauf la bequille d'atelier (la mienne est pour monobras), mais pour une petite revision c'est pas forcement utile, surtout si on est 2.

pour la vidange de tous les liquides :
-> l'huile moteur tu prend de l'ecolub 10w40 auto de chez leclerc, elle est quasiment toujours dans le top 3 des comparos d'huile pour motos (à voir sur motomag), un bidon de 2L doit etre a moins de 10Eur, j'en ai pour completer si besoin.
-> liquide de refroidissement, pareil, du pas cher en supermarché, ca le fait tres bien.
-> pour le liquide de frein il m'en reste qui est pas si vieux (ouvert en mai 2010), ca se garde pas tres longtemps donc autant l'utiliser s'il y en a assez et si c'est encore bon, fo que je regarde... sinon achete du DOT4, j'ai ce qu'il faut pour faire la purge du circuit de frein.
-> filtre à huile / filtre à air / bougies : à prendre chez honda ou chez un accessoiriste (www.vpcbike.com est pas cher et le port est à 4E que soit le montant de ta commande).
pour le filtre a air, un coup de soufflette ca suffit si ca a été changé la derniere fois
pour les bougies j'aurai surement pas la clé qu'il faut, et pareil, si ca a été changé la derniere fois inutile de les rechanger (ca dure au moins 18Mkm pour des bougies standards; 36000 voire plus pour des iridium...)

voila.... fo compter au moins 3 heures pour la totale donc à attaquer en debut d'aprem et pas un dimanche au cas ou il faudrait aller acheter un truc à la derniere minute

Dernière édition par w2k le Sam 8 Jan 2011 - 9:02, édité 1 fois
w2k

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Sam 8 Jan 2011 - 9:01

ah ben Fred s'est proposé aussi pendant que je postais... ben si on est 3 ca ira encore plus vite cheers
thy007

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Sam 8 Jan 2011 - 11:36

Citation:
-> liquide de refroidissement, pareil, du pas cher en supermarché, ca le fait tres bien.
Attention à l'alliage utilisé pour le moteur !!!!
J'ai fondu un moteur Audi avec du liquide de refroidissement pas cher de supermarché.
Le liquide a littéralement bouffé la fonte d'alu, aussi sûrement qu'une braise sur une motte de beurre !!!
http://www.thy.online.fr
Gaz31

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Dim 9 Jan 2011 - 8:48

thy007 a écrit:
Citation:
J'ai fondu un moteur Audi avec du liquide de refroidissement pas cher de supermarché.
Le liquide a littéralement bouffé la fonte d'alu, aussi sûrement qu'une braise sur une motte de beurre !!!

zut La qualité germanique mise à mal par du liquide scratch .

Tu peux me donner la marque ..j'ai des kéké en Audi à calmer ... surpris .

Pour pas être venu pour rien ..vidange tu Gladius content

http://www.motorevue.com/site/video-faire-sa-vidange-en-six-minutes-57095.html

Je crois que sur la vidéo ..c'est diddle cligne
http://chezpat.forumperso.com/portal.htm
w2k

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Dim 9 Jan 2011 - 12:37

thy007 a écrit:
Citation:

en general, ce n'est pas le liquide le coupable mais le metal dont sont faites les pastilles qui sont mises sur le bloc... elles servent a boucher les trous de desemsablage : les blocs sont moulés dans des moules au sable, une fois que la fonte d'alu est solide, on fait vibrer le bloc et le sable se desagrege et s'ecoule par des trous prevus a cet effet. ensuite ces trous sont rebouchés avec des pastilles et c'est souvent ces pastilles de mauvaise qualité qui se bouffent avec le liquide de refroidissement qui devient corrosif avec l'age... pour ca qu'il faut le changer regulierement

voilà... pas de probleme donc si tu suis les precos et que tu le changes tous les 2 ans
thy007

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 10 Jan 2011 - 0:44

Nan nan le bloc moteur avait vraiment été érodé ça pissait gaillardement au niveau du joint de culasse, et une fois celui-ci enlevé, ben dessous c'était pas beau à voir.
J'aurais foutu de l'acide chlorhydique dedans c'était pareil, juste plus rapide Sad

@Gaz : Du 1er prix Cora

Tout ça parce que le garagiste trouvait pas la micro-fuite et me faisait raquer le liquide "audi" plein pot.
Il aurait suffit d'un blanc d'œuf dans le circuit et c'était ok.... (testé avec succès sur une autre BàR, un œuf tous les 6 mois, et le jaune : gloup pour le bonhomme)
w2k

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Sam 12 Fév 2011 - 21:45

bon ben le bestiau a été opéré cet aprem.... et il etait encore en vie quand Badaboum est reparti en fin d'aprem...
par contre, j'espere que les freins ont pas laché au premier virage, chuis plus tres sur d'avoir bien refermé les vis de purge scratch ...

nan j'déconne ................. rigole
Rémy

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Sam 12 Fév 2011 - 21:54

Bon ben j'ai testé le TT plus tôt que prévu en sortie de courbe vers Pusignan, et finalement ça accroche pas mal avec les Pilot Road ! rigole

Merki beaucoup Denis pour ton coup de main ! t'as assuré comme un chef ! merci
Pôpa

Humeur: Ne faites pas chier le marin, la mer est mauvaise !

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 6:32

Badaboum a écrit:
Bon ben j'ai testé le TT plus tôt que prévu en sortie de courbe vers Pusignan, et finalement ça accroche pas mal avec les Pilot Road ! rigole

Heuuuuuuu ......

koiçaveutdireçaaaaaaa....????

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 7:18

Ah... Le Grand Badabigboum a failli frapper ?
thy007

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 9:50

Le pseudo "VaraToutDroit" (aka VTD) est déjà pris :)
Rémy

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 11:29

Pôpa a écrit:
Badaboum a écrit:

Heuuuuuuu ......

koiçaveutdireçaaaaaaa....????

drapeau blague drapeau
Pôpa

Humeur: Ne faites pas chier le marin, la mer est mauvaise !

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 13:14

Arrête ce genre de blague alors
elle est vraiment pas drôle

'ticon Sad grrr combat baston

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 13:24

c'était en réponse a w2k et ses vis de purges mal refermées...

FAUT SUIVRE UN PEU !!!

roule
Ellawyn

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 13:27

roule

http://www.anne-r.fr
Rémy

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 14:04

Ellawyn a écrit:
roule

explications ?
Critters

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 16:35

pale Ouffffffffff, j'ai mieux ça demon solène

Accro aux Virelos Grave....
w2k

MessageSujet: Re: besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...   Lun 14 Fév 2011 - 23:01

Badaboum a écrit:
c'était en réponse a w2k et ses vis de purges mal refermées...

FAUT SUIVRE UN PEU !!!

roule

c'est à dire qu'avec toi... on a quand meme appris à lire entre les lignes siffle

besoin d'aides pour la vidange de ma Vara...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1