Lyon balades moto

Balades moto sur Lyon et Rhône alpes.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rémy

MessageSujet: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 18:21

désolé kikker je n'avais pas le temps !
bon en tout cas j'annule la balade et aussi (peut ètre) Spadino et j'en ai bien peur !
ma batterie a décidé de rendre l'ame juste devant mon taf, au moment de redémarrer la bécane... Clac clac et pas de jus pour lancé le moteur !
donc voilou ça va ètre un bon sprint pour moi demain car je dois prendre une batterie chez honda, la mettre en charge, rodé mes pneus... enfin bref mission quasi impossible compte tenu du fait que je bosse l'AM de 13h30 a 21h30 !!!
vu les dépenses que je vais encore avoir, je me demande si je vais faire Spadino !
Revenir en haut Aller en bas
w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 19:42

t'as pas un optimate pour tenter de la recuperer avec le programme de desulfatation ?

ca marche pas mal et bcp de batteries annoncées mortes retrouvent une seconde vie ainsi
gree_824

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 19:58

Remy ne va pas chez Honda mais chez Lyon midi batterie vers Gerland respect
Sinon va voir sur le site varaderomania y'a u post là dessus sur les bon plan batterie....
Sinon t'a mesuré voir si ça venait pas de l'alternateur ou autre ??....

De toute façon j'étais pas dispo demain je vais faire des reco avec Husky dans la Drôme de Crest au Nord jusqu'à la limite Vaucluse et avec du off road au programme cheers content

Bonne réparation mais niveau batterie tu vas devoir encore douillé etlà tu sera presque obliger de fabriquer tes pâtes toi même rigole

Dernière édition par gree_824 le Ven 25 Mar 2011 - 20:01, édité 1 fois
http://varadero1000france.fr/ En ligne
ludo69

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 20:03

Badaboum a écrit:
bon en tout cas j'annule la balade et aussi (peut ètre) Spadino et j'en ai bien peur !
ma batterie a décidé de rendre l'ame juste devant mon taf, au moment de redémarrer la bécane... Clac clac et pas de jus pour lancé le moteur !

tu auras des centaines de motards pour t'aider à démarrer au pire...
peur
Critters

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 20:18

divers il y a aussi là, j'ai pris celle de ma beumeu, passe un coup de fil pour voire respect

http://www.batteries-nicolas.com/

Accro aux Virelos Grave....
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 22:28

je viens d'en acheter une chez Silver Performance, voila la ref:

BATTERIE YUASA YTX14-BS HONDA VARADERO 1000 (67.90€)
chez Honda Moto Lyon la batterie est a 91€ !

bon par contre je ne suis pas encore un pro de l'électricité et j'ai pris des photos de mon multimètre connecté sur la batterie a froid et pas encore mis sur mon chargeur:

je ne suis pas calé, qu'elle la bonne mesure la prem's ou la deuz' ?
ça vous parle les chiffres ?
w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 22:53

c'est la deuz
la premiere, la position du multimetre c pour le courant alternatif

la deuxieme, c'est pour le courant continu (donc la bonne position)
ta batterie a 11,9V, je suis sur qu'avec un optimate elle repart en la mettant sur desulfatation
Nels

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 22:58

C'est simple, si tes feux fonctionnent, c'est autre chose que ta batterie !!
Maintenant tu dis que ça fait clac, clac ????
Ne serait-ce pas le relais de démarreur ?????
Je ne connais pas la Varadéro, mais ça me l'avait fait sur le Falco, hein Dan ??? content
w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 23:04

nan avec 11.9V ca suffit pas pour entrainer le demarreur, il faut entre 13 et 13,5V pour une batterie en bon etat
malethi44

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 23:07

quelque chose me dit que ce topic va déménager dans "un petit coup de main" siffle

bon courage Rémy tableau
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 23:32

pour l'instant en tout cas le chargeur de batterie me fait bien comprendre que la batterie est épuisée...
w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 23:38

c koi ton chargeur ? il desulfate ?

le process de desulfatation consiste a envoyer des petites decharges breves de 20V pour decoller et briser le sulfate qui a pu se deposer sur les elements de la batterie
il faut un chargeur avec un controle electronique de la charge et des programmes qui permettent ca

>> + d'infos <<
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 23:40

c'est l' ACCUGARD 900

w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Ven 25 Mar 2011 - 23:50

ben moi je demanderai quand meme a qqn s'il a pas un optimate 3 ou mieux un 4 à te preter pour demain
tu la laisses une 10aine d'heures en charge et ca doit recuperer la batterie

> optimate 4 <<
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 0:15

j'vais voir ce que je peux faire mais bon mon chargeur a toujours été a la hauteur jusqu'a présent et quelque soit les brélons ou les conditions.....
piéro

Humeur: Si tous les cons avaient des clochettes au cul, on s'entedrait plus causer...

MessageSujet: La batterie Vs Badaboum. (de sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 0:40

Technique a l'ancienne pour désulfater, tu sors te cables, du branche + et - et tu choque les deux pinces.... petit feu d'artifice et c'est repartit !!

J'ai bien dit choquer on est d'accord....
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 10:50

Bon ce matin le chargeur a son voyant au vert, et la batterie débranché du chargeur m'indique 13.4V
faudrait que je la remonte sur mon brélon et que la teste avec le multimetre
piéro

Humeur: Si tous les cons avaient des clochettes au cul, on s'entedrait plus causer...

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 13:28

13 et des bananes c'est tout bon ! reste a voir si ça tient Wink
w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 13:41

oui 13,4V ce sera difficile d'avoir beaucoup mieux en statique

monte la batterie sur ta becane, demarre et bloque le compte tour au dessus de 2000 tr/min, branche ton metrix (rouge + ; noir - ; position 200V continu sur le metrix) tu dois avoir au moins 14,3V
si tu les a pas c'est que tu as un pb de regulateur (piece fragile chez Honda) ou pire, d'alternateur (mais là ca serait vraiment pas de chance)
yopo

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 14:35

Malheureusement j'opte pour le deuxième solution car Badaboum ben....... il a pas de chance !!
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 14:44

le régulo je l'ai déja changé suite a ce que j'ai entendu a propos de celui de la Vara 1000, et vu ce que j'ai connu avec mon Ex Super Ténéré j'ai pas attendu le déluge pour le faire...
quand j'ai eu ma panne hier, j'ai pris le temps de remettre l'ancien (car je le garde sous ma selle des fois que...) pour voir si cela ne venait pas du nouveau régulo mais Nada, le problème était le même...
w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 20:12

un regulateur cramé empeche la batterie de se charger

si ta batterie a 11,9V et qu'elle a pas assez de puissance pour entrainer le demarreur, c'est pas de changer le regulateur qui va lui donner la puissance qui lui manque

donc met ton moteur en route a + de 2000tr/min et regarde combien tu as de tension aux bornes de la batterie
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Sam 26 Mar 2011 - 21:20

w2k a écrit:
un regulateur cramé empeche la batterie de se charger

si ta batterie a 11,9V et qu'elle a pas assez de puissance pour entrainer le demarreur, c'est pas de changer le regulateur qui va lui donner la puissance qui lui manque

donc met ton moteur en route a + de 2000tr/min et regarde combien tu as de tension aux bornes de la batterie

ouaip faudra déja que je regarde si elle est encore bonne ce soir, car sur la RMT il dise qu'ne fois la batterie chargée il faut la laissé reposé une bonne heure et testé la tension a ce moment la, car les 13.4V sont pris juste au moment ou je l'ai débranché...
faites que ce ne soit que cela !!! pendu
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Dim 27 Mar 2011 - 16:07

Bon je viens juste de faire un essai avec la batterie donc, la moto a démarrer sans problème, j'ai allumer les feux, les clickos, mis des appels de phare et les plein phares.... pas de variations apparentes au niveau des feux, ça bouge pas et au niveau du multimètre j'ai 12.5V pour un régime ralenti a 1200trs/min
ensuite j'ai fais le test de la faire monté dans les tours, j'lai mise sur 3000/4000 trs/min (avec les feux toujours et sans variations apparentes) mais le multimètre ne montait guère plus haut, 12.6V et pas plus...
donc voila pour mon compte rendu.

Dernière édition par Badaboum le Dim 27 Mar 2011 - 19:01, édité 1 fois
Féliksh

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Dim 27 Mar 2011 - 16:35

Sad régulateur ...
J'ai eu le même problème sur le CB : j'ai commis l'erreur de ne changer que le régulateur sans changer la batterie et celui-ci a reclaqué quelques semaines plus tard !
C'était pas une économie ...
w2k

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Dim 27 Mar 2011 - 19:31

oui je dirais aussi que le regulateur est pas net !

si t'en a un deuxieme, met le et refais le meme test, un alternateur qui charge doit donner au moins 14V aux bornes de la batterie, meme avec les feux allumés

le regulateur claque en general car il chauffe, paske la batterie est déchargée et donc qu'elle a besoin de beaucoup de courant pour se recharger, donc que le regulateur travaille beaucoup pour lui fournir le courant regulé dont elle a besoin.

donc changer le regulateur et garder une batterie fatiguée, c'est prendre le risque de reclaquer le regulateur
quand c'est possible, on peut aussi essayer de le deplacer sur la moto pour le mettre à un endroit beaucoup mieux ventilé que derriere un carennage ou sous la selle
Féliksh

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Dim 27 Mar 2011 - 19:48

Wink Bien dit Denis ! J'avais pas les explications techniques qui vont avec ...
Spike El déterreur

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Mar 29 Mar 2011 - 17:43

ça me rappelle mes soucis de régulateur :)

Alors Rémy, s'en est où ?
Rémy

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Mar 29 Mar 2011 - 18:16

Bon j'ai refais un essai avec un pote électricien du taf ou je bosse, on a essayé la batterie ensemble, et sur la moto sans feux allumé au ralenti moteur et j'ai 15.15V !
j'ai fais l'essai avec les deux régulateur de tensions (monté a 5000trs/min aussi pour les deux) et ça monte sans aucun problème, je ne me souviens plus du chiffre exact que me disait le multi-mètre mais il était ok d'après la RMT et d'après mon pote.
j'ai refais un essai tout feux allumé et la, je revois la scène de dimanche c'est a dire 12.5, 12.6V pas plus, même dans les tours....
pour mon pote le verdict est surement une batterie fatigué car les régulo faisaient très bien leur taf, et la charge indiqué était "bonne" hormis cette batterie donc qui baisse d'intensité dès qu'on tire dessus (tout feux allumé, clikos, etc.....).
pour rappel elle avait 11.9V vendredi soir quand je l'ai testé chez moi après la panne et avant de la remettre sur le chargeur.
je refais l'essai avec ma nouvelle batterie dès que je l'ai mais je me sens déja plus rassuré !

http://www.youtube.com/watch?v=QCN7ip1aON0&feature=channel_video_title

(le passage ou la tension grimpe d'un coup sur le multi c'est au moment ou je coupe tous les feux)
Spike El déterreur

MessageSujet: Re: La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )   Mar 29 Mar 2011 - 18:20

Et tu l'a quand ta nouvelle batterie ? Lascar ? content

La batterie à notre Badaboum. (sa bouze, bien sur )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant